Calcul TVA Suède - 25%

Le taux de TVA standard en Suède, pays membre de l’Union Européenne est conforme aux directives de la Communauté et concerne la vente de biens et les prestations de services. Le taux de base est de 25 % et les taux réduits sont de 6 % et de 12 %.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TVA 25% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TVA Suède

La Suède est un pays d’Europe du Nord, en Scandinavie. Elle a intégré l’Union Européenne en 1995. Elle n’est pas tenue de faire partie de la zone euro, car il n’a pas signé l’accord de référence, le MCE II, qui implique une adhésion à l’euro.

Des spécificités qui ne l’empêchent pas de bénéficier de la législation et de la réglementation commune à l’Europe en termes de taxes et notamment de TVA. Son taux standard de TVA est parmi les plus élevés dans l’union, avec 25 %.

Il concerne la majorité des biens et services. Il existe deux autres taux, réduits. Le premier à 12 % s’applique à l’essentiel des denrées alimentaires, à l’ensemble des activités du service hôtelier, sous toutes ses formes d’hébergement, la restauration.

Ce taux impacte aussi, entre autres, les importations d’œuvres d’art. Un deuxième taux très réduit de 6 % s’applique à la presse, aux journaux, aux droits d’auteur, aux œuvres d’art culturelles, au transport de passagers.

Le secteur médical, dentaire, l’aide sociale, la vente de biens immobiliers, l’éducation, les systèmes financiers, bancaires, les assurances, ainsi que certaines activités culturelles bien définies et d’autres, sportives sont exempts de TVA.

L’environnement socio-économique de la Suède est favorable aux entreprises, qui paient 22 % d’impôts sur les sociétés. Le nombre d’investisseurs étrangers ne cesse de croître, tenté par la fiscalité suédoise adaptée et avantageuse.

Notre calculatrice en ligne vous permettra en un simple clic de définir un prix TTC, TVA de 25 % incluse, qui est le taux normal pratiqué en Suède. Vous pourrez également calculer la part de la TVA dans une prestation payée TTC.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 25 % (Montant HT÷100×25)

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement