Calcul TVA Corse - 10%

Le taux de TVA en Corse, région de France, est quasiment les mêmes que sur le continent à savoir 20 % sur la plupart des biens et services, mais il existe un grand nombre de cas de figure qui bénéficient de taux réduits.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TVA 10% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TVA Corse

La Corse est une île de la Méditerranée et une collectivité territoriale unique française. Elle bénéficie d’un régime fiscal particulier, avantageux pour les entreprises et les particuliers, et d’une taxation allégée sur la plupart des produits.

En théorie les taux de TVA sont les mêmes qu’en France, même s’il existe de nombreuses dérogations et aménagements. La plupart des biens et services se voient appliquer la TVA à 20 %, mais les taux réduits s’appliquent à plus d’éléments que sur le continent.

Par exemple les services de restauration, sur place et à emporter, et les boissons sans alcool à emporter sont taxées à 2,1 %. Si la consommation de boissons y compris alcoolisés est immédiate, sur place, la taxation est de 10 %.

Les produits alimentaires, les produits d’origine de la pisciculture ou de l’aviculture non transformés, la nourriture du bétail, des animaux de basse-cour, des poissons d’élevage sont taxés à 2,10 %.

Sont également concernés par le taux de 2,1 % le bois de chauffage, les produits pharmaceutiques, l’hébergement, les campings, les cantines scolaires, les soins thermaux, l’assainissement, les jeux et manèges, les entrées dans les parcs, musées, cinéma.

Sont également concernés par le taux de 10 % les travaux immobiliers et la vente de matériels destinés à accomplir des travaux immobiliers. Un taux de 13 % a été mis en place sur les produits pétroliers. Sont exonérés de TVA les transports entre l’île et le continent.

Notre calculatrice en ligne vous permettra en un simple clic de définir un prix TTC, TVA de 10 % incluse, puisqu’elle est le taux le plus appliqué sur l’île. Vous pourrez également calculer la part de la TVA dans une prestation, payée TTC.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 10 % (Montant HT÷100×10)

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement