Calcul TVA Espagne - 21%

Le taux de TVA standard en Espagne, pays membre de l’Union Européenne est conforme aux directives de la Communauté sur la vente de biens et les prestations de services. Il est de 21 % et les taux réduits sont de 4 % et de 10 %.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TVA 21% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TVA Espagne

L’Espagne est un pays du sud de l’Europe, en Méditerranée, et qui a intégré l’Union Européenne en 1986. Monarchie parlementaire, elle a connu une croissance rapide depuis son entrée au sein de la communauté, mais expérimente des périodes de récession.

Comme tous les pays de l’UE, elle est assujettie à la TVA selon une base réglementaire standardisée, mais avec des taux applicables qui lui sont propres. Le taux normal est à 21 % depuis la crise de 2012 et les taux réduits à 10 % et 4 %.

Les 21 % s’appliquent donc à la plupart des produits et services non cités par le code des douanes comme pouvant bénéficier d’un taux réduit. Il s’agit notamment de marchandises diverses, mais aussi du tabac, de l’alcool, des produits d’hygiène.

Sont également taxés à 21 % des prestations comme la coiffure et l’esthétique, les services funèbres, les entrées au cinéma et au théâtre, la jardinerie, qui bénéficiait, autrefois, avant le réajustement de 2012 d’un taux réduit.

Les 10 % concernent désormais l’alimentation générale, le transport de voyageurs, les produits sanitaires et agricoles, les services d’hôtellerie et de restauration, la construction de logements et ce qui s’y rapporte.

Le taux plus réduit encore de 4 % affecte les produits de première nécessité, comme le pain, la farine, les œufs, le fromage, les fruits, les légumes, les livres, les médicaments. Les exportations et services internationaux fournis aux pays non membres de l'UE sont taxés à taux zéro.

Notre calculatrice en ligne vous permettra en un simple clic de définir un prix TTC, TVA de 21 % incluse, qui est le taux normal en Espagne. Vous pourrez également calculer la part de la TVA dans une prestation payée TTC.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 21 % (Montant HT÷100×21)

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement