Calcul TGCA Saint-Martin - 4%

La TGCA est une taxe applicable sur l’ensemble du territoire de la Collectivité de Saint-Martin aux Antilles françaises depuis le 1er août 2010. Elle est due sur les opérations locales d’ordre économique, à savoir les ventes et les prestations de services. Sont donc concernés tous les acteurs de l’économie de l’île, entreprises, commerce et professions libérales.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TGCA 4% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TGCA Saint-Martin

La TGCA, taxe générale sur le chiffre d’affaires, est une taxe en vigueur dans la collectivité de Saint-Martin aux Antilles françaises. Elle a été créée en août 2010, remédiant au fait que le système de la TVA existant en Europe n’est pas applicable ici.

Cet impôt particulier dont le taux est de 4 % concerne les ventes au détail de marchandises et les prestations de services. Son fonctionnement se rapproche de celui de la TVA dans bien des domaines, dont son exigibilité.

L’ensemble des acteurs économiques de l’île est concerné par la TGCA, qui permet à la collectivité d’accroître ses finances. Cette taxe est donc facturée obligatoirement excepté quelques dérogations.

Sont notamment exonérés les services de transport réalisés dans le cadre de l’exercice indépendant de la profession de transporteur routier de personnes par autobus, autocar ou taxi. Mais aussi les services de transport par navires.

Sont également exempts de cette taxe, la distribution de pain, d’eau par les entreprises ou les organismes de productions. Les ventes de médicaments à usage humain — les ventes de prothèses et d’accessoires médicaux.

Les entreprises venues de l’étranger pour travailler sur l’île momentanément, sont tenues de régler la TGCA à la collectivité. Le bordereau qui permet de déclarer sa TGCA est téléchargeable en ligne sur le site des Impôts de Saint-Martin.

Notre calculatrice en ligne, spécial TGCA St Martin, vous permet de connaître le montant à reverser au centime près, lors de votre déclaration. Il suffit d’entrer votre montant HT pour qu’il apparaisse assujetti au 4 %. Un outil pratique.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 4 % (Montant HT÷100×4)

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement