Calcul TVA Roumanie - 24%

Le taux de TVA standard en Roumanie, pays membre de l’Union Européenne est conforme aux directives de la Communauté sur la vente de biens et les prestations de services. Il est de 24 % et les taux réduits de 5 % et de 9 %.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TVA 24% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TVA Roumanie

La Roumanie est un pays d’Europe du Sud Ouest qui a intégré l’Union Européenne, en janvier 2007. Elle bénéficie donc de l’encadrement et la législation commune en termes d’impôts et taxes dont la TVA, même si elle applique des taux propres à son identité.

La Roumanie connaît une croissance économique relativement dynamique. Elle applique un taux de TVA standard relativement faible, à 19 %, sur la majorité des produits et services qui ne sont pas affectés par les taux réduits qui sont de 9 % et 5 %.

Le taux à 9 % touche principalement les produits orthopédiques comme les prothèses, les principaux médicaments, la plupart des aliments, mais aussi les livres, les journaux, le domaine de l’hébergement et de l’hôtellerie.

Le taux réduit de 5 % concerne la fourniture de bâtiments, les revues éducatives, les manuels scolaires, l’accès à la culture comme les tickets de cinéma, les entrées en musée, aux zoos, aux foires, aux expositions, aux manifestations sportives.

Un grand nombre d’opérations financières, bancaires, d’assurances, mais aussi des services médicaux, des services d’éducation, sont totalement exemptes de TVA. Tout ce qui concerne la location immobilière, la vente d’immeubles anciens, les exportations l’est également.

Comme dans la plupart des pays d’Europe différents droits d’accise, calculés sur la quantité affectent les produits du luxe mais aussi l’alcool, le tabac, la fourniture d’électricité, de carburants en tout genre.

Notre calculatrice en ligne vous permettra en un simple clic de définir un prix TTC, TVA de 19 % incluse, qui est le taux normal pratiqué en Roumanie. Vous pourrez également calculer la part de la TVA dans une prestation payée TTC.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 24 % (Montant HT÷100×24)

impôt
Plus Les impôts

Tout état a besoin d’argent pour fonctionner normalement, améliorer l’environnement, construire des établissements publics ...

Histoire de la TVA
Plus Histoire de la TVA

La taxe sur la valeur ajoutée a été votée le 10 avril 1954 en France selon une idée originale de l’inspecteur des finances Maurice Lauré ...

paradis fiscaux
Plus Les paradis fiscaux

Les paradis fiscaux sont des pays où la fiscalité est amplement plus avantageuse qu’ailleurs, où les taxes sont moindres ...

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement