Calcul TVA Hongrie - 27%

Le taux de TVA standard en Hongrie, pays membre de l’Union européenne, est le plus élevé de l’ensemble de la communauté avec 27 % tandis que les taux réduits varient de 5 % ou 18 %.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TVA 27% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TVA Hongrie

La Hongrie est un pays d’Europe Centrale qui a intégré l’Union Européenne en mai 2004. Son taux d’inflation ne lui permet pas pour l’instant de satisfaire les critères imposés par l’UE quant à la zone euro. Sa monnaie est donc le forint.

La Hongrie réglemente ses taux de TVA en fonction de la législation Européenne à laquelle elle est assujettie. Elle a fixé son taux standard, applicable à la plupart des biens et services à 27 %, depuis 2012, ce qui représente le plus élevé d’Europe.

Une volonté économique pour renflouer les finances publiques, mises à mal par l’inflation. Sous certaines conditions, certains produits et prestations conservent les mêmes taux réduits de 5 % et 18 %, conformément à la réglementation de l’administration fiscale hongroise.

Le taux à 18 % concerne les denrées alimentaires de base, un pourcentage qui affiche une grosse différence avec d’autres pays d’Europe où il est beaucoup plus bas. Ce taux affecte l’ensemble des marchandises et services liés à l’intérêt général de la population.

Il s’étend à l’hôtellerie et aux plats à emporter, alors que la restauration est taxée à 27 %/. Il semble que le gouvernement envisage une baisse de la TVA dans ce secteur de manière à encourager le tourisme.

Le taux réduit à 5 % impacte notamment les livres et la presse, mais aussi les produits pharmaceutiques, certains équipements médicaux, l’aide aux aveugles, aux handicapés. En sus, de ces taux de TVA les droits d’accise sont prélevés sur tabac, alcool, essence.

Notre calculatrice en ligne vous permettra en un simple clic de définir un prix TTC, TVA de 27 % incluse, qui est le taux normal le plus élevé de l’UE. Vous pourrez également calculer la part de la TVA dans une prestation payée TTC.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 27 % (Montant HT÷100×27)

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement