Calcul TVA Grèce - 23%

Le taux de TVA standard en Grèce, pays membre de l’Union Européenne est conforme aux directives de la Communauté sur la vente de biens et les prestations de services. Il est de 23 % et les taux réduits sont de 6,5 et 13 %.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TVA 23% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TVA Grèce

La Grèce est un pays d’Europe du Sud qui a intégré l’Union Européenne en 1981, avant de devenir membre de la zone euro en 2001. Elle bénéficie d’une législation et de règles de bases communes en termes de TVA et d’impôts.

Elle a fixé son taux de TVA standard, affectant la plupart des produits et services à 24 %. Elle applique également des taux réduits 13 % et 6 % sur des prestations et marchandises dont la liste est réglementée par l’Administration fiscale Grecque.

Le taux de 13 % affecte les denrées alimentaires fraîches, les soins sur les enfants, les personnes âgées et les personnes handicapées. Il concerne aussi l’électricité, l'hébergement dans des hôtels ou tous établissements similaires.

Le taux de 6 % est imposé à certains médicaments et vaccins, aux livres, aux journaux, aux magazines et à la presse en général. Il impacte aussi certaines activités culturelles et l’ensemble des services qui gravitent autour de l’hôtellerie.

La Grèce applique des droits d’accise, comme la plupart des pays d’Europe, sur les produits comme le tabac, les boissons alcoolisées, les carburants. Une autre taxe particulière s’applique aux véhicules, appelée taxe de classification.

L’impôt sur les sociétés est de 26 % depuis janvier 2019 après avoir atteint les 29 %. Les entreprises étrangères implantées sont redevables de la TVA si elle pratique la fourniture de biens et/ou services.

Notre calculatrice en ligne vous permettra en un simple clic de définir un prix TTC, TVA de 24 % incluse, qui est le taux normal appliqué en Grèce. Vous pourrez également calculer la part de la TVA dans une prestation payée TTC.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 23 % (Montant HT÷100×23)

impôt
Plus Les impôts

Tout état a besoin d’argent pour fonctionner normalement, améliorer l’environnement, construire des établissements publics ...

Histoire de la TVA
Plus Histoire de la TVA

La taxe sur la valeur ajoutée a été votée le 10 avril 1954 en France selon une idée originale de l’inspecteur des finances Maurice Lauré ...

paradis fiscaux
Plus Les paradis fiscaux

Les paradis fiscaux sont des pays où la fiscalité est amplement plus avantageuse qu’ailleurs, où les taxes sont moindres ...

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement