Calcul TVA Danemark - 25%

Le taux de TVA standard au Danemark, pays membre de l’Union Européenne est conforme aux directives de la Communauté et concerne la vente de biens et de marchandises et les prestations de services. Il n’existe qu’un taux unique, l’un des plus élevés en Europe à 25 %. Il n’y a pas de taux réduits.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TVA 25% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TVA Danemark

Le Danemark est une monarchie constitutionnelle d’Europe du Nord et de Scandinavie. Il a intégré l’Union Européenne en 1973. Le Danemark est un pays à l’économie riche. Son taux de TVA est unique et de 25 %, un des plus élevé d’Europe après la Hongrie à 27 %.

Nommé « Moms » cette TVA concerne tous les produits y compris ceux de première nécessité, et la plupart des services. En l’absence de taux réduits, certaines autres fournitures et prestations sont exonérées de taxes ou taxés à taux 0 %.

Il s’agit par exemple des services financiers, assurances, traitements médicaux, de l'éducation, du transport de passagers. Mais aussi un grand nombre de marchandises et services en relation avec les exportations et le commerce international.

Des droits d’accise sont applicables au Danemark notamment sur les produits issus de l’import, hors UE. Il s’agira par exemple du tabac, des boissons alcoolisées, du chocolat, des denrées contenant du sucre, des véhicules.

L’achat d’un véhicule peut être particulièrement prohibitif selon le modèle, notamment les électriques, avec un prix hors taxe qui se voit appliqué jusqu’à 180 % de taxes. Mais les voitures dites polluantes sont impactées par d’autres montants.

Car il existe aussi des éco taxes, dites taxes vertes, sur l’essence, l’eau, les déchets, l’électricité. Leur taux varie, mis en place par l’autorité fiscale et l’administration des douanes. L’impôt sur les sociétés est également assez élevé avec 22 %.

Notre calculatrice en ligne vous permettra en un simple clic de définir un prix TTC, TVA de 25 % incluse, qui est le seul et unique taux au Danemark. Vous pourrez également calculer la part de la TVA dans une prestation payée TTC.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 25 % (Montant HT÷100×25)

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement