Calculatrice hypoténuse

Calcul de l'hypoténuse d'un triangle rectangle ? Calculer l'hypoténuse est devenu simple grâce à cette calculatrice dédiée. Pour rappel, l'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit d'un triangle rectangle. Et oui, rappelez vous vos cours de mathématiques ...

Remplissez les deux mesures ci-dessous, l'hypoténuse s'affichera automatiquement
Hypoténuse
Mesures :(cm)
Hypoténuse :(cm)

Hypoténuse

L’hypoténuse est le côté opposé à l’angle droit dans un triangle rectangle. Il est le plus grand des trois côtés, les deux autres côtés sont les cathètes. Selon le théorème de Pythagore, le carré de l’hypoténuse est égal à la somme des carrés des longueurs des côtes de l’angle droit.

L’hypoténuse, qui peut se définir par l’application du théorème de Pythagore, est une des données d’un triangle rectangle, dont les caractéristiques, sont : il possède un angle droit, est la moitié d’un rectangle, et son côté le plus long est opposé à l’angle droit.

L’hypoténuse est un élément indispensable dans l’élaboration de plans, les artisans, les constructeurs. Il sert à équilibrer les volumes, à calculer les quantités de matériaux, à vérifier la portabilité, les angles, les inclinaisons, et de résoudre bien des problèmes techniques.

Le calcul de l’hypoténuse dans un triangle rectangle est assez simple : si l’on considère les côtés ABC de la figure, l’hypoténuse est le côté BC. En appliquant Pythagore, il suffit de connaître la mesure des 2 côtés de l'angle droit pour pouvoir calculer la mesure de l'hypoténuse.

Pour aller plus vite et éviter de passer des heures inutiles à se creuser la tête, notre calculatrice en ligne vous donnera le résultat. Une opération de quelques secondes, à condition d’avoir deux informations, la mesure en cm de la droite A et celle de la droite B.

Voilà tout est calculé en un simple clic, qui laisse rêveur les esprits les plus réfractaires à la science mathématique. S’il est vrai que l’on ne vous demandera pas tous les jours de connaître l’hypoténuse d’un triangle, vous devez être prêt à toute éventualité.

Aider vos enfants pendant leurs devoirs, comprendre vous-même un problème, être capable de prévoir des petits travaux cohérents, en suivant des indications précises, qui savent jusqu’où l’hypoténuse peut se nicher, avec son nom à coucher dehors.

Formule : a2 + b2 = c2

Calcul hypotenuse

Autres calculatrices utiles

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement