Calcul d'angle

Vous voulez calculer un angle et les règles mathématiques de votre enfance sont loin ... Pas de soucis, Calculatrice.com va vous permettre le calcul d'un angle en quelques clicks. Cette calculatrice est dédié à 100% aux angles.

Remplissez les trois mesures ci-dessous, les angles s'afficheront automatiquement
Angle d’un triangle
Mesures :Côtés du triangle
Angles :Angles du triangle

Angle

Pour les mathématiques, un angle est défini par l’intersection de deux demi-droites. Cette intersection est nommée le sommet de l’angle et les deux demi-droites s’appellent les côtés de l’angle. L’équerre est l’instrument basique qui permet de le tracer.

L’angle s’exprime en degré. Il existe plusieurs qualifications pour le définir en fonction de son amplitude. Il est nul lorsqu’il égale 0, aigu s’il affiche une mesure de 1 à 90°, droit s’il est de 90°, obtus entre 90° et 180° puis plat s’il vaut 180°.

On doit aux mathématiciens la formule qui permet de calculer l’angle, mais c’est toute la communauté travaillant à l’astronomie depuis l’Antiquité qui a élaboré les calculs et œuvré à améliorer les techniques des outils servant à l’évaluer.

Le calcul des angles fait partie de la trigonométrie, fondée par Hipparque, pour calculer la distance des planètes au soleil. Sa principale fonction définit la mesure d’un angle et ce n’est qu’au 16e siècle qu’elle est considérée comme une branche des mathématiques.

Notre calculatrice en ligne offre un résultat rapide, affichant chaque mesure des angles du triangle, si vous avez pris soin auparavant d’inscrire les mesures de chaque segment comme indiqué sur le petit schéma qui se trouve à sa gauche.

Pour tous ceux qui doivent effectuer de savants calculs, afin d’obtenir des données leur servant dans l’élaboration de plans ou d’autres domaines d’application, plus pointu encore. Pour les plus scolaires qui élucident des problèmes, elle bénéficie d’une utilisation simple.

Si les matheux et les scientifiques possèdent des moyens beaucoup plus performants pour cumuler ou associer leurs formules trigonométriques, ceux proposés par notre calculatrice allient facilité de fonctionnement et rapidité de résultats.

Formule :
= b² + c² − 2bc.cos(1)
= a² + c² − 2ac.cos(2)
= a² + b² − 2ab.cos(3)

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement