Calculatrice de surface d'un trapèze

Calcul de la surface trapèze ... à l'inverse du parallélograme, le trapéze n'a que deux côtés paralléles sur quatre. Heureusement notre calculatrice va cous simplifier le calcul !

Remplissez les mesures ci-dessous, la surface s'affichera automatiquement
surface d'un trapèze
Mesures :m
Surface :m2

Surface Trapèze

En géométrie un trapèze est une figure de type quadrilatère, ayant deux côtés qui sont en fait ses bases, parallèles et inégaux. Si le quadrilatère ne comporte qu’une seule paire de côtés parallèles, ceux-ci sont appelés la petite base et la grande base.

Un quadrilatère convexe peut être cité comme un trapèze à la seule condition qu’il présente une paire d’angles consécutifs de somme égale à 180°. Il existe différentes sortes de trapèzes, dont les propriétés varient.

Par exemple le trapèze rectangle possède au moins un angle droit, alors que le trapèze isocèle a soit deux angles adjacents à une même basse égale, soit deux bases ayant la même médiatrice. Le parallélogramme est un trapèze non croisé.

Le trapèze circonscriptible est un trapèze dont les 4 côtés sont tangents à un cercle placé à l’intérieur de la figure et que l’on appelle le cercle incisif. Des considérations très mathématiques qui ne sont pas accessibles à tous, et nécessitent un certain apprentissage.

Théorèmes, méthodes, formules, tous les grands mathématiciens se sont penchés sur le cas du trapèze, qui offre tant de possibilités de calcul, selon la physionomie qu’il prend. En traiter et s’y attarder relève essentiellement des recherches d’initiés.

Mais il est parfois indispensable de calculer la surface d’un trapèze, soit pour un exercice de maths, soit pour sa propre gouverne en architecture, construction ou autres qui imposent des calculs savants par lesquels l’on doit obligatoirement passer.

Grâce à notre calculatrice en ligne, plus de casse-tête chinois. Une fois observé le schéma, vous vous en inspirez pour noter les mesures des points indispensables que vous entrez dans la calculatrice, pour voir s’afficher le résultat de la surface du trapèze.

Formule : (A + B) × C × 0.5 = Surface d'un trapèze

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-ĂŞtre ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y Ă©chapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement