Frais kilometriques

Déduire vos trajets en voiture de vos impôts, c'est tout d'abord calculez correctement vos frais kilométriques. Attention les frais kilométriques évoluent au cours des années.

Remplissez les quatres mesures ci-dessous, les frais kilometriques s'afficheront automatiquement
Type de véhicule :
Puissance :Moteur
Type de carburant :
Distance parcourue :Kilomètre (KM)
Frais kilometriques
Frais de carburant

Frais kilométriques

Les frais kilométriques sont les sommes dépensés par une personne, salariée ou dirigeante de société, afin de se déplacer avec son véhicule dans le cadre de son activité professionnelle. Certains de ces frais peuvent être pris en charge et/ou déduits sur la déclaration d’impôt.

Ces frais kilométriques de trajet font l’objet d’un barème qui est publié chaque année par l’administration fiscale et auquel le contribuable doit se référer. Le calcul est basé sur le type de véhicule, autrement dit le nombre de CV, et les kilomètres parcourus chaque année.

Les kilomètres pris en compte le sont selon la distance entre le domicile et le travail (D-T) et le nombre de jours travaillés. Attention la véracité des informations pourra être contrôlée, il est donc préférable de noter la réalité et d’emprunter la voie la plus courte.

Ne seront pas pris en compte dans le calcul des frais kilométriques les frais annexes, comme le fait de s’arrêter faire des courses, de déposer son enfant à l’école, de faire un détour pour aller embrasser sa grand-mère ou boire un coup avec des amis.

Attention la distance domicile — travail maximale qui est prise en compte pour le calcul fiscal est de 40 km, soit 80 km aller-retour. Ainsi si le trajet est supérieur à 40 km, les kilomètres excédentaires ne seront pas déductibles.

Le dépassement de ces fameux 80 km/jour peut être accordé selon cas exceptionnel. De même un seul aller-retour est recevable par jour. Mais là encore, certaines situations et professions font l’objet d’arrangements.

Notre calculatrice en ligne vous permet de calculer le montant des frais kilométriques à déduire de votre déclaration, en entrant le type et la puissance du véhicule, le type de carburant et la distance parcourue.

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement