Calcul TVA Bulgarie - 20%

Le taux de TVA standard en Bulgarie, pays membre de l’Union Européenne est conforme aux directives de la Communauté sur la vente de biens et les prestations de services. Il est de 20 % et le taux réduit est de 9 %.

Remplissez l'un des champs ci-dessous, les deux autres s'afficheront automatiquement
Montant HT :(Hors taxes)
TVA 20% :
Montant TTC :(Toutes taxes comprises)

TVA Bulgarie

En Bulgarie, la TVA, taxe sur la valeur ajoutée, fait partie des taxes dues par les consommateurs et les prestataires de services. Elle est fixée par le gouvernement, selon les directives communes de l’Union Européenne.

Elle impacte le consommateur en tant qu’impôt indirect puisqu’elle est incluse dans les prix affichés chez les commerçants et ceux qui proposent des services. Ce sont eux, les agents économiques qui la reversent ensuite à l’administration fiscale du pays.

Le taux normal est ici en Bulgarie de 20 %, s’appliquant à quasiment l’intégralité des biens et services. Le taux réduit est de 9 % et concerne l’hôtellerie. Une uniformisation bénéfique pour les autorités, les acteurs économiques et les investisseurs.

En sus de ces deux taux de TVA, les Bulgares paient des droits d’accise sur les alcools, le tabac et les cigarettes, les jeux d'argent, le pétrole, l'essence, le gaz naturel, le cuir, le thé, le café, le kérosène et l'électricité.

Cette taxe particulière porte sur la quantité et non la valeur des produits. Il existe des conventions particulières et des exonérations d’impôts en Bulgarie qui en font un pays côté par les entreprises françaises et les particuliers.

Les procédures sont simplifiées ce qui a pour effet d’attirer les hommes d’affaires. Le taux d’imposition des entreprises étrangères est standardisé à 10 %, sur les revenus bulgares engrangés. Le traité bilatéral de non double imposition prévient l’évasion fiscale.

Notre calculatrice en ligne vous permettra en un simple clic de définir un prix TTC, TVA de 20 % incluse sur les achats assujettis au taux normal, en Bulgarie. Ou de trouver la part de la TVA dans une prestation, payée TTC. Un outil pratique et efficace.

Formule : Montant TTC = Montant HT + 20 % (Montant HT÷100×20)

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement