Calcul cpm

Le CPM est une unité de mesure de rentabilité indispensable dans le secteur de la publicité en ligne. Le CPM (Coût Pour Mille) correspond à la somme gagné pour 1000 affichages de publicités. Cet élément est indispensable pour comparer les emplacements et les formats des publicités en ligne.

Remplissez deux des trois mesures ci-dessous, l'autre mesure s'affichera automatiquement
Nombre d'affichage :
Coût :
CPM :Coût par mille impressions

Calcul CPM

CPM est l’abréviation de « Cout Pour Mille ». Sous ce terme marketing se cache le mode de valorisation et de facturation d’espaces publicitaires sur le Web. Il représente pour un annonceur le prix de la facturation pour mille affichages d’une même création.

Il s’agit donc en clair du prix qu’il doit payer pour afficher 1 000 fois une bannière sur une page sélectionnée. Cependant attention à ne pas confondre 1 000 affichages avec 1 000 clics sur une même bannière.

Votre bannière doit être assez attractive pour transformer chaque affichage en clic. Ceux qui vendent les espaces publicitaires établissent des coûts dégressifs de CPM autrement dit plus vous achetez d’espaces moins vous les payez cher.

Le montant du CPM se situe entre 1 et 2 euros. Pour exploiter ses propres bannières, il faut commencer par acheter un nombre correct, voire important, de CPM, puis créer plusieurs campagnes ciblées sur des thèmes précis pour impacter au maximum les internautes.

Le but est d’obtenir le plus de visibilité pour ses produits ou services. Le coût est finalement moindre pour 1 000 bannières. Mais par contre ce qui est crucial pour la rentabilité c’est leur placement correct dans sites et des liens du Web.

C’est pourquoi annoncer sur le Net est finalement plus économique que via les autres médias. Le prix sera plus important si la bannière est présentée dans un portail très fréquenté et générant un trafic sur et la certitude d’être vu par le plus grand nombre de personnes.

Notre calculatrice en ligne vous permettra de calculer le prix de vos publicités en fonction du nombre d’affichages que vous souhaitez pour telle ou telle bannière. Un outil pratique pour éviter d’investir sans réfléchir.

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement