Crédit consommation

Le crédit à la consommation fonctionne sur le même principe que le crédit immobilier, mais il est pour une période plus courte et pour un montant inférieur, on parle souvent de quelques milliers ou dizaine de milliers d'euros. Faites attention aux taux d'intérêts ...

Remplissez deux des trois mesures ci-dessous, l'autre mesure s'affichera automatiquement
Lorem ipsum :
Consectetur :
Nam consequat :eros eros vel odio
Total :

Crédit conso

Le crédit à la consommation est octroyé, sous condition, par un établissement financier, à un consommateur. Il sera affecté par ce dernier à l’achat d’un bien, voiture, électroménager, voyage financement d’études, etc., ou il en aura une libre utilisation.

Ce crédit fait l’objet d’un contrat entre les parties définissant ainsi les termes de l’emprunt. Y sont stipulés le montant emprunté, le taux appliqué, l’échéancier de remboursement mensuel, la durée du remboursement.

L’organisme de prêt est le plus souvent une banque, mais il existe des spécialistes entièrement dédiés à l’octroi de prêt à la consommation. Le montant et la durée dépendent de critères comme les revenus, la capacité de remboursement, l’âge du souscripteur.

Un crédit de cet ordre peut couvrir des sommes allant de 200 à plus de 70 000 euros et concerne toute opération hormis celles ayant trait à l’immobilier. La durée du remboursement sera supérieure à 3 mois.

Notre calculatrice en ligne permet d’évaluer les différentes possibilités de remboursements, une fois rempli, le tableau du montant à emprunter, du taux d’intérêt en cours et de la durée envisagée.

Un bon moyen de revoir certaines données à la hausse ou la baisse, pour s’ajuster avec les disponibilités financières, les revenus mensuels, afin de voir ce qu’il sera possible de demander à l’établissement qui finance.

Pour ne pas demander la lune, ne pas sur ou sous-estimer nos capacités de remboursement, ne pas plomber un budget mensuel futur. Il faudra sans doute plusieurs tests en termes de montants et de durée pour décider lequel sera le plus adapté à votre situation.

Le crédit à la consommation est très encadré et le but de celui qui vous prête ne doit pas être de vous acculer dans une situation pécuniaire à laquelle vous ne pourriez faire face. Par contre attention aux propositions alléchantes qui peuvent vous endetter à vie.

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement