Epargne

Savoir épargner, c'est gérer correctement son argent et arriver à mettre de côté régulièrement des sous. Calculez combien vous devez épargner par mois pour avoir un coussin de sécurité, ou une fortune !

Remplissez deux des trois mesures ci-dessous, l'autre mesure s'affichera automatiquement
Lorem ipsum :
Consectetur :
Nam consequat :eros eros vel odio
Total :

Épargne

L’épargne est constituée des placements financiers et des économies réalisées. Cet argent épargné dans l’immobilier ou sur des comptes, permet de faire face à des situations de crise, ou d’envisager l’avenir avec sérénité.

Chacun épargne en fonction de ses choix personnels, de son mode de vie, de ses revenus, de son parcours professionnel et financier. Certains gagnent énormément d’argent et n’arrivent pas à épargner, d’autres aux revenus plus modestes, amassent scrupuleusement.

L’épargne fluctue lorsqu’elle est placée en banque sur un livret ou via une autre formule. Le capital fructifie progressivement selon les dépôts et les taux. L’épargne peut également revêtir la forme d’un bien immobilier, un choix qui perd rarement de sa valeur.

L’on épargne pour un projet particulier d’envergure, comme celui d’investir dans l’achat d’une maison ou d’un appartement, et de se constituer ainsi un patrimoine, ou pour se prémunir en cas de problèmes financiers, de retraite, de baisse d’activité et de moyens.

Que vous soyez cigale ou fourmi, notre calculatrice vous offrira une vision réaliste de vos capacités d’épargne. En inscrivant la somme que vous souhaitez dédier à votre épargne, le nombre d’années, le taux de rapport vous obtiendrez le montant de votre épargne.

Des calculs qui vous permettront de savoir en combien de temps vous réussirez à vous acheter la villa de vos rêves, ou combien d’années il vous faudra pour réaliser un bas de laine assez satisfaisant pour ne pas avoir à stresser.

Autant dire que plus jeune vous commencerez à épargner, plus vous épargnerez à moins que vous bénéficiiez déjà d’un capital important ou de revenus extraordinaires. La somme que vous économisez peut vous paraître désuète, mais elle ne l’est pas.

L’accumulation de ces sommes prélevées sur vos salaires, et que vous pourrez augmenter en fonction de vos rentrées et des fluctuations de vos revenus, constituera au fil des ans, si vous n’y touchez pas, une épargne conséquente.

Découvrez nos autres catégories de calculatrices!

Calculatrices mathématiques Calculatrices mathématiques

Des opérations les plus simples
aux plus compliquées ...

Plus
Calculettes Santé Santé et régime

Le calcul du poids idéal
mais pas seulement ...

Plus
Calcul astrologie Horoscope et astrologie

L'avenir se calcule t-il ?
Peut-être ...

Plus
Voiture et itinéraire Voiture et itinéraire

Calculez votre consommation
essence, carbone et autres ...

Plus
Durée et dates Calculs durée / dates

Les chiffres et les dates,
idéal pour tout calculer.

Plus
Webmasters et publicité Webmasters et publicité

Le domaine de la pub en ligne,
c'est des calculs de stats.

Plus
Taxes et TVA Calculer taxes / TVA

Taxes, on ne peut pas y échapper ...
oui mais combien ?

Plus
Finance et crédit Finance et crédit

Gagner de l'argent, oui ...
mais aussi bien le gérer.

Plus
Conversion mesures Conversion mesures

Les calculs et les conversions
des mesures.

Plus
Ludique et vie quotidienne Ludique et vie quotidienne

Calculatrices ludiques et pratiques
de notre quotidien.

Plus

Copyright Calculatrice © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions Générales d’Utilisation - CGU Calcul impots | Impots | Abattement